Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
3 avril 2019

J2- SAINT AUBIN D'AUBIGNÉ-RENNES: 25kms

IMG_2500

 

Un peu avant 9 heures, Jean- Pierre Chaudron m'a déposé sur la petite place de Saint  Médard sur Ille. Je descends le roquet qui mène au canal dont je vais suivre le chemin de  halage jusqu'à RENNES. Un ciel dégagé mais un froid vif.

 

IMG_2505

 

De nombreuses et longues belles  perspectives ! 

IMG_2513

 

Les maisons éclusières ont changé  de  style ! 

IMG_2526

 

Beaucoup de canards sur le canal; des poules d'eau, un rat musqué, des hérons mais les plus aisés à photographier, ce sont quand même les canards ... très photogéniques ! 

IMG_2519

 

Une péniche de plaisance au port de Betton. Sans doute autrefois faisait- elle partie des bateaux qui jusque dans les années 1960 transportaient le  bois, la pierre, le charbon...

IMG_2529

 

À Saint-Grégoire, concurrence de gris entre un ciel chargé de grêle et l'architecture contemporaine. La pluie prendra à l'arrivée à Rennes.

IMG_2532

 

Mon frère, Alain, chez qui je loge ce soir m'a fait la joie de venir à ma rencontre!

IMG_2533

 

Nous passons sur la tombe du cimetière du Nord pour associer les parents au chemin.

IMG_2534

 

À l'abri de la grosse averse, chez Alain et Brigitte; pot d'accueil prélude à belle soirée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité