Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
3 avril 2019

J 3 - RENNES - PLECHATEL: 37,5kms: AU LONG DE LA VILAINE

IMG_3709

 

C'est une photo d'hier; celle qu'Alain a prise en venant  à ma rencontre. Je devais avoir la même allure  aujourd'hui!

IMG_2538

 

À 8 heures, après une étape bien  chaleureuse et confortable chez Alain et Brigitte, je traverse RENNES qui  s'éveille dans un petit froid vif.

IMG_2542

 

Je suis désormais le cours de la Vilaine; c'est beaucoup plus monotone que le canal mais très  marchant aussi. 

IMG_2551

 

Ce matin, peu de rencontres mais une surprise avec ce cygne peu effarouché.

IMG_2553

 

Ce sont des bornes kilométriques comme celle- ci qui ponctuent  la marche sur le halage.

IMG_2555

 

Une belle installation qui doit dater de fin XIXème !

IMG_2579

 

L'averse qui menaçait éclate au moment du pique-nique à Pont  Réan!

IMG_2583

 

Au moulin du Böel, le soleil est revenu...

IMG_2585

 

... mais une très triste nouvelle vient endeuiller la journée: l' annonce du décès  d' Aurore,  jeune fille 16 ans et petite - fille d'Henriette déjà si éprouvée ces dernières années.

IMG_2588

 

La Vilaine est un fleuve très maîtrisé par l'homme  en temps  habituel...

 

IMG_2590

 

...mais la nature peut vite montrer ses excès!

IMG_2591

 

Peu de rencontres le long du cours d'eau, si ce n'est quelques pêcheurs qui, souvent, se prêtent volontiers à la conversation.

Le seul pèlerin croisé aujourd'hui  était parti de Questembert (56) et se rendait à  Lisieux.

IMG_2603

 

L'église  de Pléchatel où je fais étape ce soir chez un couple qui pratique l'accueil pèlerin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cher jean yves<br /> <br /> je pars sur erquy avec annie et 2 petits enfants pour la semaine sainte; j essaierai de te poster un message<br /> <br /> ce jour : les rameaux<br /> <br /> les paysages te donnent a voir. C est un peu comme ce vers d Eluard : "elle m embrassa et en m embrassant elle m ordonna de voir et entendre"<br /> <br /> dans ce monde de fous, je comprends qu un arbre bien equilibre dresse vers le ciel tout en etant nourrit pars ses racines bien incarnees te donnent a voir et entendre.<br /> <br /> Cette semaine 2 choses m ont marque : l anniversaire du genocide du rwanda et le texte de 12 pages du pape emerite benoit xvi paru dans une revue allemande<br /> <br /> les 2 choses me ramenent au probleme du Mal : la capacite infinie de l homme de faire le mal; que ce soit par le rejet de l autre (rwanda) ou la pedophilie (le texte du pape benoit=<br /> <br /> je me rappelle 2 textes; celui de primo Levi lors d une pendaison d un enfant dans le cap de concentratioN : ou est dieu dans tout cela? REPOnSE IL EST LA PEN Celui d Annah Arendt dans le proces d Eichman a jerusalem et sa notion de banaélite du Mal<br /> <br /> a plus
Répondre
C
Des bords de vilaine que je connais bien, souvent pratiqués avec ma bicyclette. Je te souhaite une très belle route, et des paysages tout aussi beaux que ceux de cette étape 3. <br /> <br /> Clémence
Répondre
A
Après deux jours de mise en jambes, belle étape !<br /> <br /> Cet après-midi, nous accueillons un pèlerin, parti de Saint-Lunaire pour Santiago, il va te suivre à quelques jours d'intervalle.<br /> <br /> Bon Chemin, Jean-Yves.<br /> <br /> Alain et Danièle
Répondre
Publicité
Archives
Publicité