Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
30 avril 2019

J 29- L'HÔPITAL SAINT BLAISE- OLORON SAINTE -MARIE - 24 kms: ENTREE SURPRISE EN BEARN

IMG_3899

 

Pour cause de nouvelle tendinite apparue hier, je commence par un peu de route ce matin pour ménager mon pied gauche.

 

 

IMG_3905

 

Je me rapproche du pied de la chaîne...

 

 

 

IMG_3926

 

... spectacle dont je me lasse pas.

 

IMG_3906

 

Je travers une enfilade de villages.

À Saint Goin, cette inscription  au- dessus de la porte de l'église interroge.

D'accord avec l'assertion à condition de se mettre d'accord sur ce qu'est la " maison de Dieu"

 

 

 

 

IMG_3917

 

Je me disais bien  que, prenant à l'envers le Chemin du Piémont, j'allais rencontrer des pèlerins  allant vers Saint  Jacques. 

Aussi je suis heureux de rencontrer  Truus, une hollandaise, qui, partie de Lourdes, porte dans son sac un peu des cendres de son mari, décédé il y a un an. Elle fait ainsi le  chemin avec lui; elle pleurait en m'en parlant.

 

 

 

IMG_3925

 

Je suis entré en Béarn aujourd'hui. Un habitat traditionnel bien différent de la maison basque.

 

 

IMG_3930

 

Un moment,  je m'entretiens avec des agriculteurs qui plantent du tabac, vendu à  une entreprise française et non pour le profit de sociétés américaines!

 

 

IMG_3928

 

Heureux de ces quelques rencontres sur le Chemin, ce matin...

 

 

IMG_7442

 

...bonheur réactivé quand je vois au loin un  couple de marcheurs qui vient vers moi. On va pouvoir parler un peu ! Oh! Vu la taille de leurs sacs, ce doivent être des marcheurs à la journée, et puis, étrange, pourquoi lui me prend en photo de loin?

 

 

IMG_7443

 

Eh oui, c'est Danièle et Alain qui sont là. Suis- je étonné? Oui mais sans plus, les  connaissant j'avais pensé cela possible , mais aujourd'hui cela m'était sorti de la tête.

 

 

 

IMG_3931

 

Belle joie d'une rencontre amicale.

En fait nos routes se croisent; eux vont marcher quelques étapes en Espagne, au- delà du Somport.

Nous passons  agréablement quelques moments de la journée ensemble.

 

 

IMG_3934

 

Vue générale d'Oloron Sainte  - Marie où je dors ce soir dans un gîte d'étape avant de continuer demain vers l'est pour une des dernières étapes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Jean-Yves. Eh bien! Ca fait chaud au coeur de rencontrer Danièle et Alain... C' est super de se retrouver sur le chemin!!! J'espère que ta tendinite ne va pas contrarier les dernières étapes. Bonne continuation sur le chemin avec les Pyrénées en ligne de mire. Courage tu arrives...<br /> <br /> Marie-Jeanne G.
Répondre
J
Bonsoir Jean Yves. Sympa cette belle rencontre pour la dernière étape ! Merci J Yves pour le partage de ce beau cheminement. Temps fort, sans doute à la grotte de Lourdes. Bon retour, félicitations et à bientôt. Jean Yves
Répondre
Publicité
Archives
Publicité