Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
26 avril 2019

J - 25 - LESPERON- SAINT-PAUL LES DAX- 30,5 kms: PLUIE LANDAISE

IMG_3649

 

À l'hôtel -restaurant  - proche du gîte  communal- où je prends mon petit déjeuner,  je parle avec un jeune homme qui est momentanément dans la région pour son travail-  de l'informatique en lien avec la santé, donc quelqu'un d'un haut niveau technique. Il ne sait pas où est Lourdes- ni pourquoi ça peut être connu- et a à peine entendu parler des chemins de Compostelle. Quel décalage! On peut vivre dans des mondes tellement différents!

 

 

IMG_3652

 

Enfin pour tous, le temps météo est le même ce matin. 

Je ne fais pas le chemin seul. Depuis la première heure, la pluie me tient compagnie, forte, drue, abondante, généreuse, portée à l'oblique par un fort vent d'ouest.

Elle me pénètre intimement  jusqu'à l'os!

 

 

IMG_3659

 

Je slalome entre les flaques.

 

 

IMG_3660

 

Dans la forêt, l'or de l'ajonc défie le gris du ciel et le noir des troncs des pins.

 

 

IMG_3663

 

Le chemin, miroir du ciel!

 

 

 

 

IMG_3670

 

Vers le milieu de journée, le ciel s'éclaircit.

 

IMG_3682

 

Aussi j'arrive, un peu séché, au gîte paroissial de Saint  Paul les Dax...

 

 

IMG_3684

 

... établi au pied de l'église éponyme  qui montre fièrement  son abside des XIème- XIIème siècles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons quitté ton chemin pendant un jour ou deux, malheureusement affectés par la disparition de notre amie Martine, le dimanche de Pâques. Tu ne sembles faire qu'un avec ton chemin, une belle harmonie entre vous deux! sous le soleil ou sous la pluie. Bonne suite de chemin, nous t'embrassons.
Répondre
M
Rincé jusqu'aux os, la matinée n'a pas du être très agréable, tu parles peu de ta forme physique : ampoules, mal au rein,douleurs diverses. Ça fait aussi partie du pèlerinage . . . Les Km sont plus long sous la pluie. bon courage à toi; la moitié est largement passée, bonne route avec nos pensées et bises pour le moral. Michel.
Répondre
N
Nous sommes en même temps sur le blog !<br /> <br /> Magnifique l'abside romane <br /> <br /> N.A.T
Répondre
Publicité
Archives
Publicité