Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
8 avril 2019

J 7 - NANTES - MONNIERES 30kms: LE LONG DE LA SEVRE NANTAISE

IMG_2713

 

De la fenêtre  de ma chambre, vue sur l'église St Clément de Nantes. Le ciel augure d'une belle journée à venir; et effectivement  ce sera  mon premier jour  sans pluie.

 

IMG_2716

 

Traversée  de la Loire. Les Nantais vont au travail; beaucoup en vélo.

 

IMG_2719

 

Après le pont de Pilmil, je descends  sur le cours de la Sèvre nantaise...

 

 

IMG_2742

 

...en suivant un sentier de grande randonnée de pays.

IMG_2721

 

La rivière  calme coule doucement.

 

 

IMG_2722

 

Souvent le sentier est d'aménagement urbain - ici à Vertou...

 

 

 

IMG_2727

 

... mais au fur et à  mesure  que l'on s'éloigne du coeur de l'agglomération,  il devient plus nature.

 

IMG_2726

 

La campagne  offre ses prairies fleuries...

 

IMG_2741

 

...qui laissent la place aux premières vignes que le chemin longe.

 

IMG_2744

 

Toute  la journée, un beau chemin...

 

IMG_2745

 

...où je découvre les fleurs de printemps - ici des orties.

IMG_2743

 

Sympathique,  ce fléchage...

 

IMG_2746

 

Sympathique aussi, ce clind'oeil du chemin de St Jacques pour celui qui va à Lourdes.

Au- dessus des berges de Monnières, les habitants ont donné, en 1958, à une ancienne carrière, un aspect de la grotte pyrénéenne.

 

IMG_2748

 

Je fais  étape ce soir au gîte communal de Monnières au coeur du cru du muscadet de Sèvre et Maine.

 

 

IMG_2750

 

Ma crédenciale commence à s'illustrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux chemins printaniers te guident. En espérant que le soleil soit plus présent pour les jours à venir.<br /> <br /> Céchée-Linette
Répondre
G
Bonsoir Jean-Yves. Tu as pris la vitesse de croisière! Et voilà une semaine que tu es parti...L' étape Blain Nantes n' a pas été monotone. Merci pour tes reportages ponctués d'insolite.Que le soleil illumine ton chemin!<br /> <br /> Marie-Jeanne G.
Répondre
A
Une belle étape et de beaux chemins. Tu le mérites bien. Bonne soirée. Bonne nuit. Alain
Répondre
T
Bonsoir Jean-Yves, nous suivons avec intérêt ton périple...<br /> <br /> Bon cheminement, ensoleillé, nous l'espérons, maintenant que tu as franchi la Loire .<br /> <br /> Mj et Jcl.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité