Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
21 avril 2019

J 20 - LE BOUSCAT - GRADIGNAN- 17 kms- BORDEAUX

IMG_3381

 

Aujourd'hui,  c'est mon étape urbaine pour traverser Bordeaux  en suivant les clous du balisage jacquaire.

Je ne visiterai pas la - belle-  ville que je  connais un peu

 

 

IMG_3379

 

Étape à la cathédrale  Saint  André mais  il est trop tôt pour entrer...

 

 

IMG_3380

 

... je  peux quand même méditer cette phrase de François Mauriac, inscrite sur le parvis.

À propos de Mauriac, quelqu'un pourrait- il trouver dans ses oeuvres un passage sur la forêt  des Landes,? Cela me donnerait à penser avec un écrivain que j'apprécie pour la semaine landaise qui vient .

 

 

IMG_3384

 

Pose, Place de la Victoire  en centre ville.

 

 

IMG_3386

 

Puis j'ai la chance "d'attrapper " une messe de Pâques à la paroisse Saint - Nicolas : repos du corps, et nourriture spirituelle...

 

 

IMG_3393

 

Après  - midi : c'est bien une Maison Saint Jacques à Gradignan,  mais ce n'est pas pour cette fois- ci encore; je vais attendre.

 

 

 

IMG_3394

 

Le gîte pèlerin de ce soir est  100 mètres plus loin dans un ancien prieuré  qui était déjà aux XIIème et XIIIème siècles un établissement  hospitalier pour les pèlerins. 

 

 

 

IMG_3395

 

 

On y est accueilli par ce pèlerin bien fatigué mais déterminé ( sculpture de 2007).

Bel accueil de l'hospitalière, bénévole un jour de Pâques,   qui - nous sommes les mêmes deux qu'hier soir -  a fait un gâteau à partager avec le thé .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lundi de paques<br /> <br /> Les landes tu as raison : propice à la méditation<br /> <br /> Mauriac super ; il décrit si bien les passions humaines( ; il nous donne comme dans un palimpseste des choses à découvrir en dessous; dans une époque pleine de bondieuseries il me semble qu il a des tourments non seulement spirituels mais aussi du côté du sexe....<br /> <br /> Et je trouve cela rafraîchissant; il est très moderne; Mitterand l aimait; ils ont les landes en commun<br /> <br /> Jean Yves je vois que tu avales les kilomètres; <br /> <br /> Bonne journeee<br /> <br /> Aaron
Répondre
Publicité
Archives
Publicité