Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
10 avril 2019

J 9 - SAINT GEORGES DE MONTAIGU - MOUCHAMPS: 38 kms

IMG_2816

 

J'ai passé une bonne soirée hier chez René et Colette qui m'ont accueilli à La Boissière de Montaigu, ils ont l'expérience du chemin. René m'a reconduit ce matin à St Georges  de Montaigu et m'accompagne  pendant les 10 premières   minutes  du chemin le long de la Grande Maine.La brume enveloppe  la rivière. 

IMG_2819

 Le soleil levant crée une atmosphère magique sur les prairies parsemées de pissenlits  en graine.

 

IMG_2820

 Mais trop souvent, c'est encore la route;  le bitume n'est pas magique!

 

IMG_2829

 

Le soleil a eu raison de la brume sur la Grande Maine.

  

IMG_2834

 

Le  chemin matinal longe longuement  la retenue d'eau de La Bultière.

 

IMG_2849

 

Sur les  côtés du chemin, la fraîcheur  des fleurs de printemps..

 

IMG_2836

 

Un oeil admiratif aussi pour cette élégante oeuvre des hommes (70m de haut et 4 000m3 de contenance).

 

IMG_2837

 

Vers la fin de matinée la rencontre habituelle de " la Kangoo du facteur".

 

IMG_2842

 

"Toutes" sauf la mienne! Il faut vouloir tracer son propre "chemin" malgré  les incitations à "faire pareil"!

Important à dire aux  jeunes!

 

IMG_2845

 

Beau passage de l'après-midi  dans la forêt de Soubise

.

IMG_2848

 

J'ai été frappé aujourd'hui par l'immensité  des parcelles  cultivées de chaque  côté des routes; on ne peut plus parler  ici  de "  bocage vendéen."

 

IMG_2852

 

Je dors ce soir à MOUCHAMPS chez Blandine et Nicolas et leur deux enfants : Henri et Léonie.  Voici le dessin que m'a fait Léonie.

Je suis le premier pèlerin qu'ils accueillent. 

Après avoir cheminé seul une dizaine d'heures, c' est bon une accueillante  table familiale.

A MOUCHAMPS se trouve la tombe de Clémenceau, mais trop loin en campagne, hors de mon  chemin pour que je m'y rende.

 

IMG_2415

 

Il est temps que je vous donne la carte de la voie que je suis jusqu'à Saint Jean d'Angély avant de la quitter pour celle qui vient de Tours, 

 mais ce sera dans plusieurs jours encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité