Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chemin de Lourdes
6 avril 2019

J5- LANGON - BLAIN - 37 kms: PAR LES PETITES ROUTES

IMG_2641

 

Un aperçu de la chaleureuse soirée d'hier chez Marie- Anne et Vincent qui avaient invité Marie - Olga, marcheuse du chemin, ainsi que Thérèse et Pierre, les parents de Marie Anne.

 

IMG_2644

 

8h, ce matin, au départ du pied de l'église de LANGON aux multiples clochetons.

IMG_2648

 

D'autres, avant  nous, sont passés par là!

IMG_2650

 

Les champs de colza égaient  la campagne. Sans être très clair,  le ciel est sec. 

IMG_2652

 

J'ai la grande joie d'être  accompagné  par Vincent, mon jeune frère, jusqu'à Guémené- Penfao (14 kms). 

IMG_2655

 

Nous empruntons le tracé d'une ancienne voie ferrée. Ce sera la seule coulée verte de la journée!

IMG_2661

 

J'ai choisi d'aller au plus court par les petites  routes pour éviter les chemins herbeux si humides depuis hier.

IMG_2663

 

Des paysages très ouverts.

 

IMG_2659

 

C'est le pays du schiste, adapté par les anciens pour les murs et les clôtures.

IMG_2664

 

Je traverse longuement la forêt du Gavre; il pleut!

IMG_2668

 

À Le Gavre,  un jeune m'offre le café que , tout dégoulinant, je me suis arrêté à  prendre; il veut qu'à Lourdes  je prie pour ses enfants.

Comment ne pas continuer le chemin?

 

IMG_2673

17h: je suis au gîte d' étape de Blain, àu pied du château: 14 places mais je suis seul, dommage!

Mais soirée calme et reposante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà la première grande étape de franchie, tu t'éloignes pas à pas de tes proches, les terres nouvelles seront l'occasion de découvertes, Je te souhaite de faire de belles rencontres, peut être sous un peu de soleil. Bon courage mon Jean-Yves mes pensées quotidiennes t'accompagnent. Bises.
Répondre
S
Jean Yves bravo pour ce parcours .tu es passé tout près de Derval et j ai pense a toi. J espère que le temps va se remettre au sec c est plus pratique .je sais que tu vas voir Marie qui doit être ravie de t accueillir en .tous cas bon courage .et bonne route .s's'il te reste une petite place dans ton sac emporte nos intentions avec toi .bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité